Objectifs

Tout d'abord, vous devez comprendre le concept d'un objectif. Un objectif est quelque chose que vous souhaitez suivre et que les analyses existantes ne suivent pas, que ce soit un clic sur un bouton, des téléchargements, une vue de page spécifique, comme une page de remerciement après une commande, etc.

Vue de page

L'objectif de vue de page est le plus facile à configurer et la conversion de l'objectif se produira une fois qu'un visiteur atteindra une certaine page spécifiée.

Un bon exemple serait lorsque vous avez une page de remerciement après que la conversion ait eu lieu (newsletter, achat, soumission de formulaire, etc.), où l'utilisateur atterrira ensuite.

Personnalisé

Les objectifs personnalisés nécessiteront un code supplémentaire implémenté sur le site Web suivi, ce qui est spécifié lorsque vous créez un nouvel objectif depuis le tableau de bord.

Un objectif personnalisé est principalement utilisé lorsque vous souhaitez suivre un événement spécifique qui se produit sur votre site Web, et qui ne peut pas être suivi avec la méthode de la vue de page.

Quelques exemples où les objectifs personnalisés seront utiles sont :

  • Suivi des clics sur des liens externes
  • Suivi des soumissions de formulaire plus avancées
  • Suivi des clics sur des parties spécifiques de vos pages

Voici à quoi ressemblerait un extrait de code JavaScript pour le suivi des objectifs :

analytics.goal('my-goal');

Lorsque ce code sera déclenché sur votre page, la conversion de l'objectif sera également déclenchée de notre côté.

Voici un exemple de ce à quoi ressemblerait le code intégré dans un bouton qui déclenchera l'événement Objectif.

<button type="button" onclick="analytics.goal('my-goal')">Click me</button>